World of Angels : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR de worldofangels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu de cartes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidamos
Séraphins
Sidamos


Messages : 225
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Jeu de cartes Left_bar_bleue2000/2000Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Chargeur stalker:
Jeu de cartes Left_bar_bleue0/0Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)
Chargeur plasma: 12/12 - 12/12

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 5 Déc - 17:42

Je pense à un jeu de carte (eh oui encore un, je sais, mais bon, j'écris mal, je dessine encore plus mal, bref en gros, je sais rien faire de mes 10 doigts).

Évidement sur les anges, voici quelques caractéristiques :

Types de carte :

Terrain : chaque joueur pose un terrain au début du jeu. Ce terrain définit la quantité de Vie dont il dispose au début de chaque tour, et les divers bonus et malus qu'il peut créer.

Anges : Ce sont les créatures du jeu. elles attaquent, défendent, et autres tricks.

Équipements : Les équipement offrent des bonus ou malus aux anges.

Tour de jeu :

Il n'y as pas de tour pour chaque joueur, mais une suite de tour commun. Chaque joueur fait ses actions en même temps dans cet ordre :

Pioche, Détap, Pose des cartes, Attaque, Pose des cartes, fin de tour.

Attaque :

Chaque joueur décide s'il attaque ou non. Pour définir l'ordre de décision, C'est celui qui possède l'ange avec la lumière la plus forte qui choisit.

Si un seul joueur attaque, Les bonus et malus de terrain du défenseur sont pris en compte, et c'est lui qui choisit les défenseurs.

Si les deux joueurs attaquent, aucun terrain n'est pris en compte. Et les attaque se font par ordre de force ténèbres. Le plus grand avec le plus grand, et ainsi de suite. Si un joueur à plus d'anges, il peut les répartir comme il veux. Si un joueur n'as plus aucun ange, il prend la force lumière des attaquants. Quand son total (défini par le terrain on va dire) tombe a 0, il as perdu.

Pour les combats des anges : chaque joueur choisit la force qu'il veut, le plus grand tue le plus faible.

Deck :

je propose un deck de 40 cartes, et 6 cartes en main de départ. On pioche évidement 1 par tour.

Limite des cartes :

Il n'y a aucune limite au nombre de cartes pareilles dans un deck. Néanmoins, si une carte de créature devrait arriver sur le jeu alors qu'il y en a déja une avec le même nom sur le terrain, cette carte part directement au cimetière.


_____________________________________________________________________________________


Des remarques, des idées, ou juste un avis ??


Dernière édition par Sidamos le Jeu 17 Déc - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenos
Séraphins
Selenos


Messages : 120
Date d'inscription : 31/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Jeu de cartes Left_bar_bleue857/1142Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (857/1142)
Chargeur stalker:
Jeu de cartes Left_bar_bleue0/0Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)
Chargeur plasma: 12/12 - 12/12

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyMer 16 Déc - 2:41

I'm agree; I'm agree!


But :

Je viens d'avoir une petite idée.
Tu conviendras que ce n'est pas le premier jeu et entre autre jeu de carte que l'on (plus toi) essaie de construire. ^^
On peut remarquer qu'ils sont toujours mort-né.
Cela me fait beaucoup de peine et m'attriste énormément de te voir lutter et te débattre pour percer dans ce monde de requin qu'est le Jeu de Carte Business.

Alors ton vieux pote, (mais toujours aussi beau gosse), Selenos a eu (ce matin en se brossant les dents), une idée fabuleuse.




Assez de fleur, je m'explique :

Type de carte :

Pas terrain mais plutôt âme :
10 type d'âmes pour les 10 particules, on invoque les créatures et elles se tapent dessus, jusqu'à là pas trop de nouveauté.

Type de créature :

Ange, Démon, Odin, Angélium, Elementaire, Chimère et Archemonde. Ça regroupe donc, toutes les créatures que l'on ai pu inventé, ainsi que de grande espèce de notre monde. On peut donc rajouter de nombreuse race, dans les différentes espèces cité précédemment. (Une impression d'être peu claire sur ce sujet, si vous voulez plus d'explication faite moi signe.)

Of course, des équipements et tout le baltringue peut être ajouter.

Maintenant comment qu'on joue! :
Pas de réel tour de jeu mais une suite d'action.

Pioche
Action 1
Mouvement
Action 2
Effet long terme


Explication :
Pioche : Un jeu avec autant de carte que l'on veut. Je vois une moyenne de 20 cartes, mais il est possible de jouer avec 5, 3, 1 ou 1059 cartes, sachant que lorsque l'on n'a plus de carte, on devient un LOOOOSER!
On pioche une par tour, on peut avoir que 5 cartes dans la main, on commence avec 3. Lorsque l'on dépasse les 5, on renvoi un carte dans le deck.

Action 1 :
- Utiliser le chef pour invoquer une créature.
- Attaquer
- Effet spécial
- etc etc

Mouvement :
- Déplacer le chef sur le terrain (aha grande nouveauté, les explications arrivent)
- Déplacer les troupes etc

Action 2 :
- Attaquer ( certaine créatures pourront attaquer 2x, d'autre uniquement au tour 1, d'autre uniquement au tour 2)
- Effet spécial

Effet Permanent :
- Effet spécial ( exemple: toutes les créatures sauterons leur action 1 pour le prochain tour)



Qu'est ce qu'un chef, dans tout les decks, vous aurez une créature de prédilection (example : Séraphins Ténèbreux Sidamos).
Le chef dispose de 20pv, s'il meurt, vous ne pouvez plus invoquez de créature. Lorsque vous n'avez plus de créature vous perdez.
Vous pouvez déplacer votre chef et attaquer ou invoquer une créature de votre main qui apparaitra à proximité du chef.

Mouvement, le jeu se joue sur n'importe quel plateau (un peu à la warhammer), vous déplacer vos pions d'un certain nombre de centimètre. Le nombre étant indiquer sur la carte.




Que trouvons nous sur les cartes:

Le coup en particule ( 2noir 3rouge). Pour invoquer une créature vous :
Devez engager un nombre de créature égal et équivalent au nombre de type sur le terrain, pour l'exemple au dessus : 2 créatures noirs, 3 créatures rouges. (Les créatures doivent se trouver prêt du chef.)
Vous défausser de votre main de 2 cartes noirs et 3 cartes rouges.
Utiliser votre chef, pour les invoquer ( le chef à une certaine valeur dans les particules) exemple ( 1 une chaque, 3 de ténèbres pour Sidamos)

Le déplacement 3pxl.

La force et la défense.

Les effets particuliers.




Voilà voilà , le seul hic, et qu'on utilise 10 particules et que ça surcharge un peut le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Séraphins
Sidamos


Messages : 225
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Jeu de cartes Left_bar_bleue2000/2000Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Chargeur stalker:
Jeu de cartes Left_bar_bleue0/0Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)
Chargeur plasma: 12/12 - 12/12

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyJeu 17 Déc - 11:55

D'abord merci beaucoup pour avoir poster, je me sens moins seul sur ce topic.

J'aime bien tes idées, mais laisse moi faire quelques remarques.

d'abord le coup de défausser des cartes de la même couleur, ca coute carrément trop cher.

Pour le terrain, j'y est déjà pensé sur un autre JCC, je vais y revenir.

D'abord, on va se mettre d'accord sur un point important. Mon but n'est pas de créer un improbable jeu avec des cartes en 3d, une panoplie de figurines et toutes sortes de choses. Mon but est de créer un jeu qu'on pourrait fabriquer et tester sans trop de difficultés.

Maintenant qu'on est d'accord sur ce point, je continue sur les plateaux. Déjà les centimètres, je te reconnait bien là. J'ai peur que ca deviennent un vrai casse tête, va falloir d'abord sortir la règle et le compas, ensuite il faut que les cartes soit rondes pour éviter les problèmes de distance entre les cartes (sympa a découper des cartes rondes ^^).

Une solution pour garder le plateau est de le découper en cases. Quelques défaut quand même : les cartes seront petites, et il n'y aura pas beaucoup de cases sur une feuille A4 (et je me balade pas avec un de ces grands cartons de dessinateurs avec moi ^^)

Par contre les âmes j'ai pas tout pigé...

Enfin pour finir les limites minimum de cartes dans un deck, c'est pas pour les clébard ^^. L'idée c'est d'empecher les tricks débiles du genre : j'ai un combo de 5 cartes qui me fait gagner la partie, donc je met que celles la dans mon deck et j'ai un match-up de 100% contre touts les autres tour 1. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Séraphins
Sidamos


Messages : 225
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Jeu de cartes Left_bar_bleue2000/2000Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Chargeur stalker:
Jeu de cartes Left_bar_bleue0/0Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)
Chargeur plasma: 12/12 - 12/12

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyJeu 17 Déc - 19:21

Bon je double-post parce qu'on en a pas mal discuter avec guigui, et voila le résultats de notre réflexion :

D'abord, on a réfléchi au concept des plateaux de jeu, et on te propose un truc un peu réduit :

le plateau se découpe en 3 zones, le terrain de chaque joueur, et le vide. Les joueurs doivent se battrent pour conquérir la zone de vide, je vais expliquer ça.

Les decks :

Le deck se décompose (lui aussi) en 3 parties :

- La cartes de départ : Ces cartes sont en jeu dès le début de la partie. On peut y voir entre autres un héros et un terrain.

- Le deck fermé : les cartes sont faces cachés, et quand le joueur doit piocher, il prend la carte de dessus.

- Le deck ouvert : ces cartes sont faces visibles et le joueur peut aller les chercher quand d'autres cartes lui autorisent.

Les cartes :

Les cartes de créatures ont plusieurs stats :

Leur nom, leur race, leur séphira dominant (un peu comme la couleur a magic), leur cout, leur pts de recrutements, leur pts de vie, leur force, (leur init), et leur nb d'attaques.

L'attaque : Le premier joueur qui à l'avantage est choisit au hasard (pile ou face).

Avoir l'avantage : Cela signifie que c'est l'autre joueur qui doit parler en premier pour dire s'il attaque ou non et avec quoi.

le joueur qui à l'avantage laisse donc l'autre parler et défini sa stratégie en fonction.

Une fois que tout le monde a décider, on lance le premier assaut, les créatures sont alignées en fonction de leur force et chacune rencontre celle en face d'elle (donc +fort entres elles et +faibles aussi). Si un joueur à plus de créatures que l'autre il réparties celles en plus comme il veut. Les créatures se combattent et la plus faible (par rapport à la force) perd 1 de vie et se retire du combat. si les deux joueurs ont encore des créatures en combat, on retire les créatures qui n'ont plus de pts de nb d'attaques puis on lance un nouvel assaut avec ce qui reste.

Une fois terminé, si le combat se déroulait dans la zone vide, le gagnant y laisse ses anges. si le combat se déroule sur un terrain, celui qui n'est pas chez lui retire ses troupes au centre.

PS : le terrain apporte évidement un bonus au joueur qui est chez lui...


________________________________

Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça, au besoin on t'en parlera de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
negavag

negavag


Messages : 114
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Jeu de cartes Left_bar_bleue22/22Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (22/22)
Chargeur stalker:
Jeu de cartes Left_bar_bleue10/24Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (10/24)
Chargeur plasma: 12/12 - 3/12

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyMer 23 Déc - 16:39

Salut salut

J'ai pas mal reflechit au jeu et j'ai entrevue un systeme d'attaque plus strategique ou l'initiative des creatures serait preponderante. Je m'explique.

L'initiative d'une créature serait en fait sa capacité à prendre des initiatives au vue du deroulement des combats.
On donnerait donc en premier les ordres aux creatures d'initiative 1 puis 2 puis 3 etc.
Si deux unités ont la même initiative on regarde le niveau d'initiative de la meilleur unité du groupe engagé dans le combat (attaquant ou defenseur). Le groupe ayant l'unité avec la plus grande initiative déclarera ses attaquants en reponse aux assault de son adversaire.

bon jj'ai fait une liste de cartes je vais faire quelques tests et je vous fais un topos plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Séraphins
Sidamos


Messages : 225
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Jeu de cartes Left_bar_bleue2000/2000Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Chargeur stalker:
Jeu de cartes Left_bar_bleue0/0Jeu de cartes Empty_bar_bleue  (0/0)
Chargeur plasma: 12/12 - 12/12

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyDim 3 Jan - 17:33

Okay, je vais essayer de tout reprendre.

Decks : le deck se divise en trois parties.

La première : le démarrage, est composée des quelques cartes qui se trouve en jeu au départ. Le terrain, le commandant.

La seconde : les troupes, est le deck principale, vous piochez vos cartes dans cette partie, les cartes sont faces cachées et dans un ordre aléatoire.

La dernière : la réserve, les cartes sont faces visibles et seront mises en jeu par les cartes déjà en jeu.

Tour de jeu :

Phase de pioche : chacun pioche une carte.

Phase principale : chacun met des cartes en jeu.

Phase de combat : Le joueur avec le plus grand total d'initiative décide s'il souhaite attaquer (en cas d'égalité on prend le nombre de soldats). S'il ne veut pas le faire l'adversaire fait alors son choix. Si quelqu'un attaque, les bonus et malus pris en comptes son ceux qui terrain du défenseur. Lors de l'attaque, les soldats sont mis dans l'ordre de leur initiative, et les contres sont effectués du plus faibles au plus grand (j'ai du mal à exprimer le truc, si quelqu'un fait mieux).

Caractéristiques :

Cout : le nombre de point de recrutement qu'il faut pour jouer la carte (le recrutement est une valeur persistante).

Initiative : une valeur entre 1 et 10, définie la vitesse du soldat.

Force : entre 1 et 20, défini sa force au combat.

Vie : entre 1 et 5, défini le nombre de combat qu'il peut perdre.

Recrutement : certains soldats offrent un nombre de points de recrutement par tour.

Mot-clés :

Action X : action que le personnage peut faire X fois par tour.
Exploit X : action que le personnage peut faire X fois dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JCC : Cartes.
» Cartes géographiques
» Les Cartes neutres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Angels : le forum :: Autres :: Taverne-
Sauter vers: