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 Les Vaisseaux

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Sidamos
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MessageSujet: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyVen 22 Jan - 19:53

Je créer un topic pour se mettre au point sur les vaisseaux. Il faut définir les besoins, et on aura direct les vaisseaux :

- les vaisseaux ont besoin de mec qui donnent de l'énergie au réacteurs pour avancer.

- les vaisseaux ont besoin de mec qui donnent de l'énergie au canons à énergie (si on en fait, perso je suis pour)

- les gros vaisseaux ont besoin de personnel pour entretenir le vaisseaux, réparer les éventuels dommages, organiser le pont s'il y en a un, (guider l'équipage arrivant sur les vraiment gros). Il faut aussi du monde pour déléguer les pouvoirs. (le "capitaine" du vaisseau va pas tout seul répartir le stock de munition, l'arrivage des vaisseaux, les tours de garde, l'assignation aux cabines et ce genre de truc), il nous faut des des lieutenants.

- Il faut des navigateurs pour trouver un chemin dans l'espace sur et rapide (pour les longs trajets j'entends).

(certains peuvent avoir droit à un enchanteur, mais ce n'est pas les pilotes qui décident, ils faut tous au plus une demande d'affectation.)

- Évidement chaque navire avec plus de 5 ou 6 membre d'équipage possède un "capitaine" (nom a trouver), et une flotte possède un amiral (qui ne gère aucun vaisseau particulier)

d'autres idées de "métiers" ? sinon on passe à la suite.
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Sidamos
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyDim 24 Jan - 1:27

Bon pas de commentaires pour le moment, alors je continu :

d'abord les besoins :

Transport de matière première brute.

Transport de matériel (armes, pièce détachées, ...)

Transport de troupes.

Combat spatial.

Suprématie aérienne

Débarquement

Frappe orbitale

Voyage spatial.

Surveillance


Ensuite les divers éléments utiles aux vaisseaux :

Poste de commandement

Hublot de navigation

Canons

Dépôt

Salle d'embarquement.

Cabines particulières.

Salle commune.

Salle de Briefing.

Salle des donneurs d'énergie.

Salle d'entrainement.

-- Envoyez les idées, je continu plus tard --


Dernière édition par Sidamos le Dim 24 Jan - 16:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyDim 24 Jan - 13:41

Je te propose de la jouer comme ca :

- Envoie moi une demande pour un vaisseau. Tu me dis en gros :
Qui demande le vaisseau, quelle légion.
Quel genre de vaisseaux, transport, récupération, combat, spécial etc
Ou ils seront employé, exemple 70% du temps dans l'espace, 30% dans les hautes atmosphères (pour un vaisseau mère par exemple).
Quel sont ses fonctions principales : exemple : Transport de troupe dédié aux combat. Vaisseau uniquement pour combat spatial. etc etc
Capacité spécial de combat : Bombardier, Bruleur, Frappe précise etc etc.


De ca, je sortirais un "Cahier des charges", et surtout on pourra définir des caractéristiques. ( ensuite viendra les dessins.)



Commence par un vaisseau fastoch.
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyDim 24 Jan - 16:13

Ouai... mais moi je verrai plutôt un "catalogue" de vaisseaux de base, que les légions demandent. Le coup de dire qu'une légion peut demander un vaisseaux sur mesure me semble inadapter, car déja je pense que les légions ne devraient pas avoir ce pouvoir, elle demandent du basique et modifie si elles veulent après. Ensuite ca pose la question du quand on as utiliser les premiers vaisseaux. Enfin c'est quand meme plus simple pour les constructeurs de vaisseaux de pas faire a chacun le sien.
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyDim 24 Jan - 18:50

Mais c'était pas le but de mon message mdr!

Pour faire ton catalogue il faut bien commencer par un vaisseau ^^
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Sidamos
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyDim 24 Jan - 19:34

Tu as raison. Enfait moi je voyais plutot pour le moment définir les besoins, ensuite définir les différents truc qu'on peut trouver. Et partant de là on pourra faire les vaisseaux correctement. Tu est d'accord avec tout ce que j'ai écrit pour le moment et tu n'as rien a rajouter ??
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyMar 26 Jan - 12:18

Moi j'ai une question! On vraiment besoin de vaisseaux? Et une deuxième: Vous compter faire des vaisseaux en matières neutre? parce que sinon j'aimerai pas rencontrer un lucifer spécialiser metaux si vous voyez ce que je sous-entend...
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Sidamos
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyMer 27 Jan - 13:11

Désolé, je n'ai pas vu ta question plus tôt. Alors laisse t'expliquer notre cheminement de penser.

Il existe des matières neutres, je ne vais te les citer toutes. Les anges (et les démons aussi d'ailleurs, mais je ne vais parler que des anges pour le moment) ont décider que leur batiments, seraient en MN (j'utilise ce sigle pour matière neutre, ce sera plus rapide) pour éviter qu'en cas d'invasion leur édifices se détruisent trop facilement. Leur armes sont également en MN, pcq il n'y as que ça qui peut bloquer l'ame dans le corps et donc permettre de tuer un démon (ou autre d'ailleur). Leur protection sont aussi nécéssairement en MN, tu imagine bien pourquoi.

Or un problème se pose : on a trouver des planètes composé de MN exclusivement, les anges en ont fait des mines à une très grande échelle. Mais il faut acheminer tout ça, et le fait que ce soit de MN ne facilite pas la tache. Vient donc l'idée de transporteurs spatiaux.

Ensuite autre point : Les anges sont affaiblis après un jump, c'est un mauvais point au combat, une légion entière qui jump et commence à combattre alors qu'elle est déjà sur les rotules, risque de mourir assez rapidement. Les anges ont donc créer des transports de troupes pour amener les soldats sur le champ de bataille ou pas loin (en MN évidement, tu as également compris pourquoi).

Les démons devant ça ont vite compris qu'il pouvait devenir marrant de buter le vaisseaux avant qu'il arrive à leur destination. Et là en embarque sur tout le reste : des défenses sur les vaisseaux, des chasseurs légers qui servent de protection. Et de là les combats spatiaux : donc des gros croiseurs et tout le bordel.

Ai-je répondu à tes questions ? Razz
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyMer 27 Jan - 23:51

C'est bien ce que je pensais.

Pour moi en fait j'aurais plutot former des troupes de téléporteurs qui font jumper les gens et les choses. De cette manière Un mec en fait jumper plusieurs et les autres en arrivants s'assure qu'il ne lui arrive rien pendant qu'il se remet. cela serai pour moi un corps spécial présent dans chaque légion dans chaque commando représenté dans ce cvas par un seul personne qui ferais jumper le groupe.

Mas bon l'un n'empeche pas l'autre... Je me vois bien dans la peau d'un jumper. C'est du support de troupes, du sauvetage et des combats assez dynamiques à se téléporter un peu partout... Funny!!
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyJeu 28 Jan - 11:57

La tu touche au jump, c'est le domaine de Sel. Mais je peut te dire d'avance que les jumps "gratuit", ça coute cher ^_^'
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptyJeu 28 Jan - 15:54

Mdr! je vois bien ce que tu veux dire, Sidos a réussi à me convaincre de laisser un mec capable de faire jumper d'autres avec armes ect.

On pourrais y penser, mais l'idée est qu'un Jump est très complexe, et coute énormément.

En explication courte, il s'agit de déphaser son corps (créer une enveloppe spirituel et comprimer le corps dans l'âme (Je sais pas si ca je l'ai foutu sur le fofo)) faire voyager cette enveloppe à une vitesse hautement supérieur à celle de la lumière.
Et une fois arriver recréer un corps en recompressant l'esprit dans l'âme.

Téléporter, armes et vêtements coutent tu t'en doute, déjà beaucoup d'énergie. Alors téléporter un mec avec soit, ne serais ce qu'un, ca demande beaucoup trop. De plus, les MN empêchent leur modification, en gros c'est des trucs indéformables par les particules. Alors les jumpers est impossible sans mourir sous l'effort de l'énergie.

L'un des séraphins des ténèbres a mis au point les runes. Qui permettent avec moins d'énergie d'obtenir un résultat équivalent. Je m'explique :
Avec une runes sur ton arme neutre, tu peux la téléporter en bouffant de l'énergie. Sans la rune, tu meurt sure d'épuisement.
Tu commences à comprendre que Jumper une légion entière est impossible.

Pour continuer sur ce que te disais Sid.
Un autre de ses séraphins, a réussi à "chanter" cette runes. Cela lui permet de faire jumper une partie de sa légion ou sa légion complète.
Mais en contre-partie, tu perd de ton niveau de ta séphira de ténèbres que tu récupère avec le temps bien que tu ne puisses plus atteindre les plus haut niveau. (En chiffre : un mec qui a un niveau de 38 et fais appel au chant, descend au niveau 35 et n'atteindra plus que le niveau 39 au maximum)


Pour continuer dans les chiffres :

Un jump classique pour des soldats (cerbère) comme vous, vous coutes environs 80% de votre énergie.

Pour un ange, c'est environs 50%



Maintenant ( et oui Sid... elle est prête... ELLE EST VIVAAAAANNNTE!!!)

Voilà la formule que j'utiliserais dorénavant pour comprendre les phénomènes physiques particuliers :

P = N RT E


Puissances du sort, de la capacité ect.
Niveaux de la particules liés au sort.
Rune, coefficient propre à chaque rune. La rune oblige un sort donner, on peut pas faire n'importe quoi avec la rune.(Sid tu expliqueras si besoin)
Taille de la rune, comme les pixel, il y a une taille 1; 0,8 ; 0,6 etc qui influerons sur la puissance.
Énergie, correspond au don de Vitalité insufflé dans le sort.(rf. au fiche perso de Groar)


Quelque propriété :
Si un Ange et un Démon s'affronte sur seul sort (Controle d'une boule de feu)

Le sort obéit proportionnellement au % de puissance respectivement insuffler. Ce qui veut dire que l'on peut dévier une boule de feu de 20% si l'on donne 20% de la puissance global du sort. comprendo?

De plus, l'Énergie insuffler ne disparait pas (si on donne 15 dans une boule de feu et que l'ennemie donne 40, on prend à la résolution 55 d'Énergie (40+15).
Ne gaspiller donc pas trop d'énergie, le sort pourrait se retourner contre vous.

Un petit rappel de math, si il n'y a pas de rune, T=0, la N à la puissance 0 est égale 1. ^^





Comprendo?
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptySam 30 Jan - 3:48

Moi en tout cas oui.

Je continue donc sur les vaisseaux :

On va donc détailler chaque vaisseaux, en voici donc une partie des modèles (a débattre) :

chasseur léger

chasseur lourd

transport de MN et équipement

transport de troupe léger

transport de troupe lourd

porteur de vaisseaux

vaisseau de réparation

croiseur léger

croiseur lourd

vaisseau-colonie

vaisseau-monde

vaisseau-sonde

module d'abordage léger

module d'abordage lourd

barque de transport
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MessageSujet: Re: Les Vaisseaux   Les Vaisseaux EmptySam 30 Jan - 18:02

Les anges classent les vaisseaux tel que suit :

- Les vaisseaux de combats atmosphériques.
Ce genre de vaisseaux est amené à entrer dans des zones hostiles, à l'intérieur de l'atmosphère d'une planète.
Famille de type A.

- Les vaisseaux de combats spatiaux.
Ce genre de vaisseaux est prévu pour entrer en combat dans l'espace.
Famille de type S

- Les vaisseaux utilitaires.
Vaisseaux qui n'est pas prévu, de prime abord, pour le combat.
Famille de type U


Viens ensuite les différentes classes :
Les noms ont était donné pour que cela correspondent avec la lettre qui elle même ne correspond pas. J'écrirais le "vrai nom angélique" entre parenthèse ainsi que la traduction pour votre plus grand contentement.^^

C : Croiseur, Vaisseaux équiper de puissant armement.
F : Fighting, Vaisseaux multi-roles capable de mission agressive diverse aussi bien dans l'espace que dans l'atmos.
D : Déplacement, Vaisseaux de transport.
S : Soutien, Vaisseaux offrant une aides aux autre vaisseaux.
H : Hammer, Vaisseaux pénétrant dans l'atmosphère à très grande vitesse, s'écrasant sur le sol pour libérer anges, poison ou tout autres.
R : Remorqueur, Vaisseaux capable de tirer de lourde charge.
K : K, Vaisseaux de grande guerre.
M : Mouchoir, Vaisseaux de recherches et radars.

L : Lopin, Vaisseaux atmos, spécialisé dans le combat sous-terrains.
J : Jonque, Vaisseaux atmos, spécialisé dans le combat sous-marins.

B : Boucanier, Vaisseaux de combats spatiaux, destiné à détruire de grosse installation planétaire. Leur utilisation est très strict et réglementé.
T : Traqueur, Vaisseaux de combats spatiaux, destiné à détruire les petits vaisseaux. Leur puissantes sondes repère et accroche leur cible qui est supprimé dans la plupart des scénarios.
P : Planète, les Vaisseaux-planètes sont des vaisseaux de construction d'autres vaisseaux. Leur tailles incroyables leur explique leur nom.
G : Glaal, Vaisseaux condensateur.

N : Nouveau, Vaisseaux n'ayant pas classe propre.
Q : Quazar, Vaisseaux de destruction massive, [Interdit d'utilisation.]

V : Voraak, Vaisseaux spécials des séraphins.
X : XyrouEk, Vaisseaux spécials des séraphins.
Z: Zoreiek, Vaisseaux spécials des séraphins.



Nous distinguons ensuite différentes tailles
Taille Capacité Classe concernée Rare modelExceptionnelle
Ultra léger <3anges T, M, D, S, L, J et F H R
Léger <20anges T, D, S, L, J et F
Médium Capacité <100anges.
Lourd Capacité <1000anges.
Colossale Capacité < 1 million
Mère Capacité < 5 millions
Monde Constructeur de vaisseaux
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