World of Angels : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR de worldofangels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Séphiroth

Aller en bas 
AuteurMessage
Sidamos
Séraphins
Sidamos


Messages : 225
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Les Séphiroth Left_bar_bleue2000/2000Les Séphiroth Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Chargeur stalker:
Les Séphiroth Left_bar_bleue0/0Les Séphiroth Empty_bar_bleue  (0/0)
Chargeur plasma: 12/12 - 12/12

Les Séphiroth Empty
MessageSujet: Les Séphiroth   Les Séphiroth EmptyVen 11 Juin - 10:50

Gros sujet, je vais essayer d'ouvrir le sujet, mais je sens qu'on va devoir pas mal en parler (c'est quand même la base de notre univers...)

Tout d'abord il faut bien faire la distinction entre deux chose : les particules et les séphiroth.

Les particules sont les matières physique (plus ou moins), tandis que les séphiroth, se sont l'essence de l'être, le constituant primordial de l'âme et la conscience.

Tout d'abord les particules : présents partout dans l'univers, ce sont les constituant à l'échelle la plus basse de toute matière. (je reste assez vague pour le moment volontairement)

Les séphiroth eux sont plus complexes, leur niveaux respectifs définissent la force et le niveau de conscience de l'âme de chacun. Plus le niveau est élevé, plus l'être peut contrôler la matière qui l'entoure, et plus il prend conscience des réalités de l'univers.

On peut également distinguer la forme active et passive des séphiroth. Passifs, les êtres sont inconscient de leur existence, des leur potentiel et de ce qui les entourent vraiment. si un ou plusieurs séphira sont suffisamment élevé pour permettre un contrôle partiel de la matière, il ne peuvent en comprendre les réels aboutissements et se serviront de cette force de manière incomplète et cadré peur leur esprit (exemple : un gros séphira de feu passif, s'il découvre qu'il peut geler l'eau, ne saura pas qu'il peut de la même manière la faire s'évaporer).

Sous la forme active, l'être à conscience de ses pouvoirs, peut en exploiter le maximum du potentiel et faire évoluer ses séphiroth. Il peut à volonté les activer/désactiver pour passer inaperçu, mais il perd leur plein potentiel en mode passif.

Quelques questions dont il faudra parler maintenant :

Comment naissent les âmes ? Un être peut-il avoir des particules passives et d'autres actives ? Un être est-il constitué forcément des 10 séphiroth, et chacun unique ? Rôle de l'Arbre de Vie ? Rôle des ailes ? constitution des différentes races (archemondes, chimères, ...) ? Place de "l'intelligence" ? Réalité de la consience de l'univers ?

PS : Sel, je me souviens bien de ton modèles des particules, mais il pose des questions, comme : comme les âmes sont crées à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Séphiroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Angels : le forum :: Background :: Grande Encyclopédie Angélique.-
Sauter vers: